Trois Prix d’art contemporain cet automne à Paris

Par admin768919 novembre 2021In Articles, 2021, Revue #27

 

Le 21e Prix Marcel Duchamp 2021 est attribué à Lili Reynaud Dewar parmi les quatre artistes nommés pour cette édition : Julian Charrière, Isabelle Cornaro, Julien Creuzet, Lili Reynaud Dewar qui sont présentés jusqu’au 3 janvier au Centre Pompidou.

« Cette artiste se nourrit de l’histoire des cultures militantes et alternatives et son œuvre prend principalement la forme de performances, de sculptures, de vidéos et d’installations. »

 

La 8e Bourse Révélations Émerige est décernée à Hugo Capron à l’issue de l’audition des 12 artistes nommés et présentés dans l’exposition Fireplaces suite à une sélection sur plus de 1000 dossiers. Le lauréat bénéficiera de l’accompagnement de la galerie partenaire Semiose.

« Ses tableaux sont consacrés à l’exploration des modes opératoires et compositionnels de la peinture avec un recours à une esthétique exotique et décorative. »

 

Le 22e Prix Fondation Pernod Ricard a été attribué à Boris Kurdi, un des 8 artistes de cette édition Bonaventure (trafiquer les mondes) orchestrée par Lilou Vidal.

« Il s’intéresse aux forces intentionnelles que nous exerçons sur les images et les objets et leur contexte de fabrication dans l’art et la société. »