FEW : un événement artistique festif

Par Pauline Lisowski15 septembre 2017In Revue #16, Articles, 2017

La Fête de l’Eau est un parcours d’art contemporain, une invitation à découvrir des œuvres d’art dans le village et ses alentours. Dès sa création, des projets pédagogiques furent le point de départ d’expériences enrichissantes à la fois pour les artistes et pour les habitants. Ainsi, cette année, sous le titre « D’amour et d’eau fraîche – quand on aime on a toujours 20 ans », cette édition propose une riche programmation artistique et festive. Elle révèle l’envie toujours croissante de créer et d’insuffler une dynamique dans le territoire. L’installation sonore de Cléa Coudsi et Éric Herbin, réalisée suite à leur résidence et à une collecte auprès des habitants de chansons et de lettres d’amour, intrigue le passant, incité à prendre le temps de s’arrêter et à se laisser transporter par un voyage amoureux. Les œuvres de Denis Pondruel et de Myriam Martel proposent une double lecture, intime et ouverte sur le paysage. Pour le plaisir des petits et grands, l’association a soutenu le collectif des Fondeurs de Roue dans son projet de restauration d’un ancien manège. FEW permettra de découvrir en avant première cette création atypique.

Cette édition est aussi l’occasion de témoigner des différentes actions menées par l’association. On y découvre notamment 113 propositions, notes, photographies ou dessins, d’artistes qui ont participé à la Fête de l’Eau depuis sa création.

Au programme de l’inauguration, rencontres avec les artistes, musique, danse, repas insolite et d’autres événements avant et pendant les deux semaines d’exposition, à découvrir sur le site http://few-art.org : l’art contemporain est ici l’occasion de joyeux moments de partage et d’échanges, attirant à la fois spécialistes, passionnés et habitants de toutes générations.

 

Par Pauline Lisowki


Infos :

D’amour et d’eau fraîche – quand on aime on a toujours 20 ans
Wattwiller (68)
du 11 au 25 juin