Aux Salaisons, tout est bon !

 

Les Salaisons sont un espace d’art associatif créé par Laurent Quénéhen en 2007, dans l’ancien laboratoire de son grand père charcutier. Le lieu a gardé tout son caractère, avec ses murs carrelés, ce qui lui donne une place à part dans la sphère artistique.

Depuis 7 ans, Laurent Quénéhen organise des expositions d’artistes plutôt jeunes, et accueille des projets pour de courtes résidences : un tremplin pour certains d’entre eux qui y ont été remarqués et ont par la suite rejoint une galerie.

Laurent Quénéhen conçoit l’exposition comme un film que l’on traverse, avec une certaine hétérogénéité, source de contrastes et de sens.

Nous ne pouvons que déplorer que la mairie de Romainville n’accueille pas à sa juste valeur cette initiative (par ailleurs largement reconnue par le milieu de l’art contemporain francilien), et tout ce qu’elle apporte à la ville, et à ses habitants. L’expérience de nombre de villes prouve pourtant que la richesse culturelle constitue un atout majeur pour une collectivité.

Nous pourrons soutenir Les Salaisons lors des prochaines expositions.

 


INFOS :

25 avenue du Président Wilson, Romainville
La déconstruction des schèmes
du 17 octobre au 9 novembre
Les forces d’attractions
du 22 novembre au 14 décembre