7è Edition pour la YIa - Young International artists artfair

Par Sylvie Fontaine22 octobre 2016In Articles, 2016, Revue #14

Pour cette 7ème édition de YIA, présentée cette année au Carreau du Temple, Romain Tichit a fait appel à une nouvelle directrice artistique, Marion Zilio, et à un comité curatorial afin de sélectionner 65 galeries internationales engagées auprès de la jeune création, et établir un programme de 6 tables rondes  autour de 3 thématiques : Quels regards sur la scène artistique émergente en Afrique ?, Économie & Valeur de l’art, et Imaginaires techniques, permettant de développer les interactions entre les différents acteurs du monde de l’art.

Enfin, le 29 octobre, le  Prix YIA ART FAIR pour l’art contemporain  sera remis pour la 3ème fois à un artiste pour la qualité de son travail.

Pour la 3ème fois, le salon YIA joue la synergie avec  neuf institutions culturelles du Marais dans un parcours hors-les-murs – Crédit Municipal, Maison Européenne de la Photographie, Musée des Arts et Métiers, Musée Cognacq-Jay, Musée Picasso … – avec des expositions,  concerts et performances. Mounir Fatmi, parrain de cette édition, assure le commissariat de la proposition  « Pavillon de l’Exil – 1ère Escale» dans le musée et  la cour des Archives Nationales.

Dans une semaine bien chargée, ce salon convivial, à échelle humaine et tourné vers l’émergence, prend de l’ampleur et s’affirme comme un incontournable des passionnés de l’art contemporain qu’ils soient amateurs, collectionneurs ou professionnels.

 

Par Sylvie Fontaine


Infos :

Carreau du Temple

39 rue de Bretagne, Paris 3e

Programme complet sur le site : www.yia-artfair.com

du 20 au 23 octobre 2016