Louise Vendel

Wish You Were Here est un objet de curiosité mais aussi une absence, illustrée par le dessin qui simule l’être vivant naturalisé. Les dessins originaux sont présentés dans un boîtier noir.

 

Louise Vendel (née en 1993) développe une pratique artistique mettant en relief les indices d’une relation complexe entre l’Homme et son environnement. Au travers de ses dessins et installations, elle s’attache à faire dialoguer les traces des comportements sauvages et naturels avec celles de nos instincts émoussés par notre confort occidental. Au sein de son travail, la perception de l’espace par le spectateur et la matérialité de l’objet sont des composantes à considérer au même titre que le fusain qu’elle applique, la peinture qu’elle dilue ou la céramique qu’elle modèle.

 

Diplômée de l’École des Arts Décoratifs en 2018, Louise Vendel remporte le prix Dauphine pour l’art contemporain (prix du public- 2019), fut résidente à La Villa Belleville (2019), ainsi qu’à la Cité Internationale des Arts (2019-2020). En 2021, elle est invitée en résidence à la Drawing Factory ainsi qu’à exposer au sein de la Biennale Artpress des jeunes artistes et à la 71ème édition de Jeune Création à la Fondation FIMINCO, où son travail fut récompensé du Prix Mondineu et du Prix La Richardière.

 

https://www.louisevendel.com