Geneviève Favre Petroff
Eternal Flame , c’est la main droite de l’artiste, la main créatrice et bienveillante qui pulse d’une lumière rouge irradiante. La sculpture témoigne d’une douce chaleur humaine. L’artiste s’est inspirée de l’effet visuel lorsqu’on plaque une lampe-torche contre sa paume et qu’on observe la coloration de ses doigts telle une flamme Est-ce notre chair et notre sang qui donnent cette teinte fluo au faisceau qui les traverse?
Moulée et tirée en résine, Geneviève Favre Petroff a travaillé le rendu de son empreinte telle une lampe énergisante minérale. Chaque exemplaire est fourni avec son éclairage à LED intégré, alimenté par une pile bouton.
Geneviève Favre Petroff est une artiste suisse, diplômée de la Haute École d’Art et de Design (HEAD) de Genève et de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle, ENSCI-Les Ateliers, Paris. Elle vit et travaille à Paris. Sa pratique est transdisciplinaire, elle s’exprime sur le monde qui l’entoure en créant des œuvres lyriques et oniriques aux personnages extravagants et décalés. Empreintes d’humour et d’ironie, ses œuvres interpellent le spectateur : ses installations sonores interactives s’animent au contact du visiteur, tandis que ses costumes technologiques prennent vie une fois portés.
Geneviève Favre Petroff se produit à l’international lors d’expositions d’art contemporain, de festivals d’arts numériques, de performance, de musique électronique et de mode innovante. En décembre 2021, elle présente la performance Vocalisez-Moi au Générateur de Gentilly, dans le cadre de la Biennale Nova_XX et de la Biennale Némo.