Ulysse BORDARIAS

———————

Diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2014, Ulysse Bordarias travaille au Houloc à Aubervilliers.

Entre l’imaginaire et la perception, le récit et l’expérience, il existe un champ où les informations s’entremêlent, se déforment et sont réécrites où le sujet se forme en racontant. Une forme en engendre une autre et se mue en signe pour former une histoire discontinue, un récit de passage.

En collectant des modes d’écriture hétérogènes, des visions, des gestes, des documents qui cohabitent, l’artiste cherche à produire l’équivalent de ce mélange qui forme notre lien à l’environnement, proche du rêve et de la remémoration.

http://www.ulyssebordarias.fr/Ulysse/Home.html

 

 

Multiples: Ces dessins ont été faits à partir de fragments juxtaposés, utilisés et réagencés selon les compositions. Comme dans mes peintures en général, ils entremêlent documents d’urbanisme, dessins d’architecture, éléments d’espace et images du corps. Dans la tension entre imaginaire et perception, entre apparition et disparition, c’est une relation émotionnelle à l’environnement, proche du rêve et de la remémoration que ces dessins proposent.

En savoir plus sur l’artiste https://www.ulyssebordarias.fr