Victor CORD’HOMME

De passage en passage, de traversée en traversée, Victor Cord’homme n’en finit pas d’explorer le monde et les mondes dans leurs multiplicités: celles des mediums et des matériaux, celles des supports et des formats celles des outils et des techniques, celles du mouvement et du rythme.

Dans l’univers de Victor Cord’homme, le regardeur flâne et déambule, il explore et découvre des paysages en flottement, il plonge et s’immerge dans des structures sensibles et aléatoires. Autant de formes et de propositions inspirées du naturel et de l’organique, de l’urbain et du mécanique.

Multiple Artaïs : Nuage, Acier forgé à froid et peinture acrylique, 30cm / 30cm, 2019, en 10 exemplaires

Les nuages sont inhérents à notre environnement, ils sont parfois très visibles et parfois moins, ils sont cependant constamment présents autour de nous et forment l’atmosphère dans laquelle nous évoluons. Ces masses flottantes sont constituées d’amas de particules se déplaçant ensemble au gré des vents et des courants d’air. Leur rôle primaire étant de servir de l’eau aux plantes et d’ombre aux hommes, l’idée que l’on a aujourd’hui du nuage tant à évoluer avec les différentes formes qui lui sont données.

En savoir plus sur l’artiste https://www.victorcordhomme.com