vendredi 26 avril à 18h

Plateforme

Spacescapes

visite avec l’un des commissaires


Cette exposition aborde le geste du dessin par le biais de la performance. Les œuvres révèlent un processus de création durant lequel le corps de l’artiste traverse l’espace et marque le temps.

Le geste, le mouvement, se déploie dans l’espace d’exposition, telle une promenade. A l’issu de performances, les artistes créent une œuvre in-situ. De ses traces, déposées au fur et à mesure, naît la sensation de compréhension du corps, en arrêt et en mouvement. Le dessin aussi mesure du temps, et la matière sur le papier évoque un paysage en transformation. D’autres œuvres aux murs font écho aux œuvres performées. L’architecture du lieu est alors mise en mouvement.

Fabienne Dargery et Pauline Lisowski

Avec Mathieu Bonardet, Gabrielle Conilh de Beyssac et Jules Guissart, Ulrike Mohr, Nicole Wendel, Saskia Wendland

 

Informations pratiques :

SUR INSCRIPTION

Adresse : 73 rue des Haies, Paris 20è

y aller :  métro ligne 9, Buzenval

nous contacter :   

par mail, laissez-nous votre N° de tel


S'inscrire

Les visites à venir


Samedi 18 mai à 14h Visite du Salon de Montrouge en présence des commissaires samedi 18 mai à 14h

Comme chaque année, le Salon de Montrouge accueille la fine fleur des jeunes artistes de France et d’ailleurs.


Mardi 21 mai à 14h visite privée de l’exposition « où est la maison de mon ami ? »

"Clin d'oeil poétique au film d’Abbas Kiarostami de 1987, « Où est la maison de mon ami ? » aborde la question de la perte et de l’exil forcé mais aussi de la reconstruction, entre souvenirs, rêves et cauchemars.


mardi 4 juin à midi rencontre avec Tru-Van Tran dans son exposition au CREDAC, suivie d’un déjeuner avec l’artiste et Claire Le Restif

Thu Van Tran, née en 1979 à Hô-Chi-Minh-Ville, se nourrit de sa propre expérience de femme vietnamienne vivant en France pour explorer la question du déplacement, physique et culturel, notamment au travers d’épisodes de l’histoire coloniale.