Le dimanche 17 février

Rencontre avec Ariane Loze au CACC

Performance


Nous avons le plaisir de vous inviter en l’espace du CACC, Centre Albert Chanot de Clamart, à une rencontre avec Ariane Loze qui nous présentera son travail et ensuite sa performance jouée et filmée en direct à 16h.

… Ariane Loze se sert de sa propre personne comme modèle et support de ses performances enregistrées, en incarnant tous les personnages qu’elle invente, joue et filme avec une économie de moyen récurrente. Dans des saynètes atemporelles aux décors épurés, conversent des individus filmés souvent de manière frontale en champ-contrechamp à l’aide d’une simple caméra montée sur trépied. Le lieu souvent presque vide, degré zéro du cinéma, est l’élément déclencheur de la performance imaginée par l’artiste qui met son corps et sa voix au service d’une analyse scrupuleuse de notre société en multipliant les focales… /… (Extrait de l’article dans la Revue Artaïs 21) 

Informations pratiques :

SUR INSCRIPTION

adresse Centre Albert Chanot de Clamart

33 rue Brissard, Clamart

y aller : gare Clamart

Gare Montparnasse : TrainN direction Rambouillet/ Dreux/ Mantes la jolie.

Départ Train14h35 arrivée 14h42 à Clamart et 10mn de marche jusqu’au CACC

RV possible à 14h30 gare Montparnasse sur le quai

nous contacter :

par mail, laissez nous votre N° de tel

Merci de nous prévenir en cas d’annulation


S'inscrire

Les visites à venir


Samedi 18 mai à 14h Visite du Salon de Montrouge en présence des commissaires samedi 18 mai à 14h

Comme chaque année, le Salon de Montrouge accueille la fine fleur des jeunes artistes de France et d’ailleurs.


Mardi 21 mai à 14h visite privée de l’exposition « où est la maison de mon ami ? »

"Clin d'oeil poétique au film d’Abbas Kiarostami de 1987, « Où est la maison de mon ami ? » aborde la question de la perte et de l’exil forcé mais aussi de la reconstruction, entre souvenirs, rêves et cauchemars.


mardi 4 juin à midi rencontre avec Tru-Van Tran dans son exposition au CREDAC, suivie d’un déjeuner avec l’artiste et Claire Le Restif

Thu Van Tran, née en 1979 à Hô-Chi-Minh-Ville, se nourrit de sa propre expérience de femme vietnamienne vivant en France pour explorer la question du déplacement, physique et culturel, notamment au travers d’épisodes de l’histoire coloniale.