Florent Audoye

Florent Audoye, né en 1985 à Montpellier, vit et travaille à Paris.
A travers le dessin, la vidéo, l’écriture ou la performance, Florent Audoye a amorcé une œuvre marquée par les thèmes du travail administratif et du genre.

Florent détourne de manière burlesque et absurde l’autorité du pouvoir institutionnel et normatif sur nos identités et nos corps. Ses collaborations régulières avec des artistes du spectacle vivant permettent d’explorer les limites des arts visuels dans la performance.

www.florentaudoye.fr

 

Multiple : Selon la mythologie grecque, Aegla – surnommée Coronis à cause de sa beauté – fut tuée par Apollon à cause de son infidélité. Avec facétie, l’impression d’une cartouche de typographie lyonnaise de style Renaissance représentant ce féminicide est superposée à celle d’un formulaire d’attestation de déplacement dérogatoire que nous devions remplir pendant le confinement.

Avec ce multiple, Florent Audoye, artiste-auteur et performeur né en 1985 à Montpellier, retrouve le format de ses premières créations présentées au 58e Salon de Montrouge en 2013 : des écrits et des dessins sur formulaires et documents administratifs.