Audrey Perzo
« Sur ces rectangles, je peins en négatif, c’est-à-dire que je compose l’œuvre à l’envers. Le verre devient le support de la peinture et en même temps sa protection. Je travaille la peinture comme la sculpture, je considère qu’elle est terminée lorsque j’ai trouvé l’équilibre, c’est à dire que l’on puisse la contempler dans n’importe quel sens. Ces œuvres peuvent être accrochées verticalement ou horizontalement. »
Audrey Perzo, née en 1991, est diplômée de l’ École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne et vit et travaille à Pantin. Elle conçoit un travail à la croisée de la sculpture, de la peinture, des arts appliqués et de la performance avec quelques incursions du côté du cinéma. Ses œuvres les plus récentes prennent la forme d’installations, assemblages de toiles de tissus colorés et de peintures sur verre. Elles sont généralement adaptées au lieu qui les accueille ou aux œuvres avec lesquelles elles dialoguent.
Elle a participé à de nombreuses expositions, notamment à la Cité du Design et à la Galerie Bernard Ceysson à Saint-Etienne, à la Friche de la Belle de Mai et au Frac PACA à Marseille, à la Villa Belleville et dans plusieurs galeries parisiennes (Galerie épisodique, Galerie l’Inlassable, Galerie Bertrand Grimont, Galerie Monteverità).