Photoquai : Biennale des images du monde
La quatrième édition de la biennale des images du monde, PHOTOQUAI, nous propose de découvrir les œuvres de quarante photographes contemporains non occidentaux de vingt neuf pays dans une promenade le long des berges de la Seine et dans les jardins du quai Branly.
Cette édition, placée sous le thème « Regarde-moi », met à l’honneur la figure humaine et rend compte de la diversité des manières de percevoir le monde non-européen aujourd’hui, de l’intérieur, par les artistes qui y vivent.
« Ceci révèle la diversité de points de vue sur ceux et par ceux qui se trouvent ailleurs, ce qui a pour but de susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde… » selon le commissaire Frank Kalero.
Une plongée dans un monde aux multiples facettes à ne pas manquer et à prolonger par l’exposition « Nocturnes de Colombie » qui met à l’honneur quatre artistes colombiens contemporains majeurs, à l’intérieur du musée.
Cette découverte offerte à tous, et ce de façon gratuite, s’accompagne de nombreux rendez-vous, débats et projections au sein du Musée. Des médiateurs sont présents sur le site pour répondre à toutes vos questions.
Infos :
Quai Branly et jardin du musée du Quai Branly,
51 quai Branly, Paris 7e
jusqu’ au 17 novembre
Nocturnes de Colombie,
Images contemporaines
jusqu’au 2 février 2014