Julia Borderie et Eloïse Le Gallo

Eloïse Le Gallo et Julia Borderie travaillent ensemble depuis 2016. Développant des projets en immersion dans un territoire, la rencontre est au centre de leur démarche artistique. Les formes surgissent ainsi de l’interaction avec les personnes, les savoir-faire, les objets quotidiens et les imaginaires locaux.

http://juliaborderie.com/

http://www.eloiselegallo.com/

 

Multiple : Gigogne blanche, céramique blanche brute à l’extérieur avec un émail transparent brillant à l’intérieur, 16x16x16cm.

Chaque pot s’ouvre en deux parties, chacune pouvant servir de bol, saladier, tasse…

L’édition de céramique proposée pour Artaïs s’inscrit dans la continuité de l’exposition 1°/293m (GAC Annonay, juillet-août 2020) qui présentait notamment une installation intitulée Soles, série de fours et de pots gigognes, réalisée à Moly-Sabata en 2020.
Cette œuvre est issue d’un parcours de cuissons de Moly-Sabata (Sablons, Isère), vers La Maison du Parc (Jaujac, Ardèche) en passant par Le silence du monde (Saint-Vincent-de-Durfort), s’inspirant du principe « d’étapes » des randonnées en montagne. Soles est à la fois une série d’actions dans le paysage, un acte sculptural, une série d’objets et une aventure expérimentale tissant des liens entre différentes structures sur un territoire. Toute cette trajectoire constitue le synopsis du film du même nom.