Jérôme Grivel

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la série Modèles institutionnels qui représente des vues schématiques de projets de sculptures entourant des bâtiments institutionnels (sorte de commande publique dont l’artiste est le commanditaire).

Ici un mouvement est induit d’une part par les différents passages de couleurs qui s’entrecroisent et permettraient ainsi de faire le tour du bâtiment, mais aussi par le chevauchement de trois points de vue différents donnant l’impression que la structure est elle-même en mouvement. Le bâtiment étant ici représenté comme un bloc lumineux.

 

Jérôme Grivel, né en 1985, est diplômé de la Villa Arson. Il vit et travaille à Montreuil et à Nice.

A travers différentes disciplines et fils de pensée, son travail tend à explorer les rapports enchevêtrés, sensoriels, physiques et spatiaux, entre situations, environnements et corps, et les relations sociales, politiques et états psychologiques qu’ils entraînent.

 

Jérôme Grivel expose, performe et est accueilli en résidence en France et à l’étranger et a été nommé ou finaliste de différents prix, notamment pour la Bourse Révélations Émerige, le Prix Sciences-Po et le Prix de dessin Pierre David Weil. Il est co-fondateur de la Résidence Croisée (programme de rencontre et de recherche arts-visuels/arts-vivants) et participe activement à divers programmes de recherche en art (Laboratoire Espace Cerveau de l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne, Chercher autrement en arts-vivants, Bruxelles…).

 

Expositions collectives à venir :

Mêlée, Nouvelles œuvres de la collection, jusqu’au 09/04/22 au Centre d’art Madeleine Lambert de Vénissieux

Festival traverse vidéo, du 06/04/22 au 30/04/22 à L’Ancien Réservoir de Guilheméry à Toulouse

 

http://www.documentsdartistes.org/artistes/grivel/repro.html