La biennale de La Havane
du 11 au 15 avril 2019
Artaïs vous propose de découvrir un évènement phare de l’Amérique latine !


La 13e Biennale de La Havane, qui se tiendra du 12 avril au 12 mai 2019, propose d’encourager l’interaction entre créateurs, conservateurs, experts et institutions. Confiée pour son organisation au Consejo Nacional de las Artes Plásticas et au Centro de Arte Contemporáneo Wifredo Lam, sur le thème de « La construction de ce qui est possible », elle investira la ville entière, notamment le Malecón et la calle Linea, pour une promenade au fil d’œuvres monumentales.

La Biennale de La Havane, reconnue comme l’un des plus prestigieux événements d’Amérique latine et des Caraïbes a rendu visible depuis 1984 non seulement la pensée et la pratique artistique cubaine, mais aussi la création contemporaine du Sud et d’autres régions du monde. Parmi les sujets abordés, le sauvetage de formes de vies communautaires, la lutte pour la préservation de la mémoire et la validation d’autres formes de savoirs et de systèmes de connaissances, la recherche de correspondances entre la création et la vie quotidienne. A cette occasion, la ville devient une galerie vivante et des lieux qui habituellement passaient inaperçus, voir même oubliés, se transforment en laboratoires d’artistes cubains et étrangers.

Nous vous emmènerons découvrir les expositions proposées par les commissaires de la biennale mais aussi les multiples évènements disséminés dans la ville et ses alentours, et visiter les ateliers d’artistes, galeries…

Vous pouvez prévoir d’arriver plus tôt et/ou repartir plus tard pour absorber le décalage  horaire et profiter de quelques jours de repos sur les merveilleuses plages…


S'inscrire

Les escapades à venir


58è  Biennale de Venise

Du 4 au 7 juillet 2019
58è  Biennale de Venise


Les escapades passées