Escapade à Reims Caves Pommery Exposition Isabelle Giovacchini FRAC Champagne-Ardennes samedi 5 mars 2011

© Isabelle Giovacchini

Caves Pommery : Nos meilleurs souvenirs Les installations spectaculaires, images d’archives et projections qui se mêlent aux millions de bouteilles entreposées dans les caves multiséculaires constituent les meilleurs souvenirs du festival toulousain « Le Printemps de septembre ». Isabelle Giovacchini : Gisants et transis, Agence Pomme Z (avec le FRAC Champagne-Ardenne). « A première vue, l’œuvre d’Isabelle Giovacchini peut paraître insaisissable. Protéiforme, multi support, décalé et singulier, jouant d’une image ou des images comme d’un langage, alternant le sérieux de la référence avec l’humour et la dérision, son travail se joue constamment des codes de lecture traditionnels ». (Raphaël Mandin) Tom Burr : Gravity moves me, au FRAC Champagne-Ardennes Si les œuvres présentées dans l’exposition Gravity Moves Me sont intrinsèquement liées les unes aux autres, elles sont aussi directement connectées à Deep Purple, une sculpture monumentale réalisée en 2000 par Tom Burr et installée dans la cour du FRAC Champagne-Ardenne depuis 2008. Car c’est sous l’angle de « l’effet » produit par le passage du temps, sur les corps comme sur les objets qui les entourent, que l’artiste envisage en effet la notion de « gravité ».

© Tom Burr

© Céline Maillard - mars 2011

Artaïs à Pommery

Retour à la liste des événements

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite