Week-end à RIGA

Organisé par Nadine

du 28 juin au 1er juillet

Artaïs vous emmène à RIBOCA1, première biennale d’art contemporain de Riga.

 

Pour sa première biennale d'art contemporain, Riga a désigné Katerina Gregos comme commissaire de l'événement.

 

Cette biennale réunira une centaine d'artistes internationaux, avec une place particulièrement importante donnée à ceux originaires des pays baltes, permettant de mieux faire connaître cette foisonnante production artistique.

 

Le thème de RIBOCA1, Everything was forever, until it was no more (tout était éternel, jusqu'à ce ne le soit plus) est tiré du roman éponyme d'Alexei Yurchak qui évoque la chute de l'Union soviétique. Au-delà, ce que nous proposera Katerina Gregos est une réflexion sur le changement, de tout ordre, et comment on l'anticipe, l'expérimente, l'assimile et le gère, en cette période de transition et bouleversements.

 

Huit lieux accueilleront la biennale, qui seront autant d'occasions de découvrir cette ville encore relativement méconnue.

 

La liste d'attente est ouverte.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite