Rei Naito

Maison de la Culture du Japon, Paris

Mardi 21 février

© Rai Naitp

"Emotion de croire" est la nouvelle installation de Rei Naito, artiste rare en France qui s’est forgé une réputation internationale avec ses créations minimalistes et conceptuelles.

Ce que Rei Naito souhaite transmettre aujourd’hui, après le séisme du 11 mars 2011 et l’accident nucléaire de Fukushima, dans cette grande exposition personnelle, la première depuis vingt-quatre ans à Paris, c’est « la vie sur Terre » après Hiroshima. Un questionnement toujours aussi profond : « Le fait de vivre dans ce monde est-il, en soi, une bénédiction ? »

 

Une œuvre émouvante à découvrir, un nouveau lieu de mémoire. Exprimant l’inexprimable, l’oeuvre de Rei Naito, né à Hiroshima, invite à la contemplation.

 

A propos de son oeuvre Matrix : "J'ose écrire ici que ma visite aura été l'une des plus fascinantes qu'il m'ait été donné de faire."

 

Bernard Blistène

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite