Rencontre avec Mel O Callaghan

Galerie Allen, Paris

Mercredi 15 février

© Mel O Callaghan

Pour poursuivre la découverte du travail de Mel O Callaghan, rencontrée lors de la visite dans son atelier à la cité des arts, Artaïs vous propose une visite de son exposition « En masse » à la galerie Allen.

 

Mel O'Callaghan, née en 1975 à Sydney, s’exprime au travers du médium du cinéma, de la performance et de l'installation et se saisit du corps individuel ou collectif comme outil d'observation afin de mener une réflexion sur les comportements psychologiques et sur les pratiques collectives caractéristiques de la condition humaine. Le travail de cette artiste, souvent concentré sur la répétition de gestes, témoigne de l’acte de faire, résulte de cet acte, et constitue une méditation sur ce qui le motive.

 

Elle présentera à la galerie une nouvelle série de peintures dans un questionnement

récurrent entre action et conséquences et où « le corps est considéré comme lieu de révélation/ occultation de souvenirs, d'actes et de célébrations ».

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite