Visite d’atelier
Mara Fortunatovic et Jean Baptiste Lenglet

Samedi 20 février

Artaïs vous propose une rencontre avec la jeune artiste Mara Fortunatovic, et son invité, Jean Baptiste Lenglet pour leur exposition dans l’atelier du Pavillon des Indes.

 

Nous en profiterons pour visiter ce bâtiment étonnant avec ses superbes salles en marqueterie, construit au XIXème et restauré depuis peu.

 

Installé dans le parc de Bécon, le Pavillon des Indes est un bâtiment conçu pour le prince de Galles (futur roi d'Angleterre Edouard VII) afin d’y présenter ses collections lors de l'Exposition Universelle de 1878 à Paris.


Le travail de Mara Fortunatovic, diplômée des Beaux-arts de Paris avec les félicitations en 2013, invite le visiteur à redéfinir sa vision de l’espace à travers des peintures et sculptures souvent immaculées de blanc. Ainsi, par le biais de ponctuations, de césures, de coupures, l’artiste manipule les reliefs et la lumière pour moduler l’espace et par extension, «transcender notre conception du réel ».

 

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite