Manifesto de Julian Rosefeldt

Palais des Beaux-Arts, Quai Malaquais, Paris 6e

Jusqu’au 20 avril 2017

Pour la production de Manifesto, l’artiste allemand J. Rosefeldt a collaboré avec l’actrice australienne Cate Blanchett pour donner une nouvelle vie à certains des écrits les plus célèbres et les plus provocateurs des artistes du vingtième siècle dans une installation constituée de 13 vidéos.

Manifesto regroupe aussi bien les déclarations des futuristes, des dadaïstes ou des situationnistes que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. Par l’entremise de 13 personnages très différents - dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite