Diffuser l’Art Contemporain Artaïs vous fait partager un réseau de professionnels passionnants et passionnés, et coordonne pour vous des rencontres autour d’événements majeurs ou atypiques, sur Paris, la province ou l’étranger, dans une ambiance conviviale d’échange. Quelles missions ? L’Association Artaïs a été créée en 2007 par des passionnés d’art contemporain. Sa mission est de mettre en oeuvre toutes activités et moyens visant à la diffusion de l’art contemporain : en tant que médiateur, Artaïs crée des espaces d’échanges et de réflexion entre les acteurs de l’art contemporain et le public, entreprises et adhérents. Artaïs conçoit ou coordonne des évènements à vocation transversale dans des lieux majeurs, atypiques ou décalés. Artaïs emmène le public à la découverte d’un art parfois difficile à aborder seul. Par la rencontre avec les différents acteurs du milieu : galeristes, responsables de structures, artistes… Elle facilite l’accès aux lieux d’exposition, aux moyens d’expression propres à l’art d’aujourd’hui, aux messages et concepts développés par les artistes. C’est pourquoi Artaïs se propose d’être un pont entre le public et l’art contemporain : ouvrir un dialogue, créer une réflexion, faire émerger des idées nouvelles, apporter un autre regard sur le monde qui nous entoure. Tels sont les principes sur lesquels repose l’association.
Que propose Artaïs ? Pour ses adhérents, Artaïs développe différentes activités : - Les Escapades : visites d’expositions et de manifestations à Paris, en Ile-de-France, en régions et à l’étranger. Les visites sont organisées par un chargé de mission Artaïs, toujours en présence d’un médiateur, du commissaire d’exposition ou des artistes. - Visites d’ateliers d’artistes, en présence des artistes - Production d’événements et d’expositions. Exemples d’activités : Collection Rosenblum & Friends - Born in Dystopia Rencontre avec Steve et Chiara Rosenblum présentant une partie de leur collection. Salon de Montrouge : Visite en compagnie d’un médiateur et rencontre avec quelques artistes exposants. Rencontre à l’atelier : Echange avec les artistes Yves Robuschi, Cannelle Tanc et Frédéric Vincent. Escapade à Berlin : (4 jours) : week-end spécial galeries : 40 galeries, 40 vernissages pendant 3 jours et 3 nuits. Découverte de lieux cultes de l’art contemporain : Hamburger Banhof, Berlinische Galerie, Neueu Berliner Kunstverein, KW Institut…
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur vos projets nous contacter par mail

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite