Juliao Sarmento
Fondation Gulbenkian

Mercredi 17 février

Visite avec le commissaire,

Ami Barak

 

La Fondation Gulbenkian fête ses 50 ans à Paris ! Dédiée à la diffusion des liens et de la culture lusophones, elle organise des expositions et des conférences internationales. Sa bibliothèque est l'un des plus larges fonds en Europe.

 

A l'occasion de l'exposition de l'artiste portugais contemporain Juliao Sarmento nous vous proposons une visite spéciale avec le commissaire de l'exposition Ami Barak.

 

"Ouvrir à la narration et au potentiel cinématographique à partir d'associations d'images et de texte, interroger le désir et ses mécanismes ou transformer le spectateur en voyeur, autant de combinaisons possibles à déchiffrer autour de ce personnage féminin récurrent qui traverse toute l'oeuvre. L'on songe à Duchamp et la dialectique de la femme nue et du trou de serrure mais aussi Bataille, Sollers ou Degas (…) ».

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite