Goethe - Institut

L'image se fait dans la tête
La jeune photographie allemande

Samedi 12 mars 2016

Winterreise © Lukas Fischer

Artaïs vous invite au Goethe-Institut pour découvrir le travail de quatre photographes, tous diplômés de l’Ecole supérieure des Beaux-arts de Weißensee à Berlin.

 

Unis par une même attitude et désir de connaissance à l’égard de la photographie, ainsi que par une approche ironique s’articulant autour des oppositions documentaire vs subjectif et authentique vs construit, leur démarche et leur langage visuel n’en demeure pas moins différents.

 

s’interroge sur le rapport entre l’homme et son environnement. Quant à Christoph Engelhard, il se confronte à son environnement urbain immédiat, à ce que nous ne voyons pas tant cela fait partie de notre quotidien et de nos habitudes.

 

Le travail très subjectif de Jannis Schulze mêle des images prises sur le vif et d’autres plus construites à des textes très personnels de personnes qu’il a rencontrées. Enfin, Lars Hübner s’inspire des contrées lointaines et incite le regard à dépasser ce qui est manifeste vers une lecture plus étayée.

Retour à la liste des événements

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite