Fondation d'entreprise Ricard Fertile Lands

Samedi 5 mars

Vue de l’exposition. Photographie : Marc Domage / Fondation d’entreprise Ricard

Artaïs vous invite à venir découvrir les œuvres de douze jeunes artistes européens confirmés qui puisent leur inspiration dans la force de la nature. Elles reflètent une pensée en mouvement, oscillant entre deux pôles de l’expérience : le voir et le faire.

 

Fertile Lands aborde ainsi le thème de la liberté des artistes, l’intimité créatrice et la capacité à s’inventer un terrain propice aux expérimentations, faisant écho à la création artistique et esthétique des années 60.

 

Les Blank spaces de Vincent Lamouroux avancent, inexorablement, tels des nuages au-dessus d’un ciel de verre. Quant à Rosa Barba, elle profite de l’absence du trafic ferroviaire pour réaliser des frottages à même les rails. Ces dessins enregistrent tel un sismographe les derniers soubresauts d’un monde révolu.

 

L’autre enregistrement sonore, effectué par Tacita Dean, nous rappelle que ressentir la présence immanente de l’oeuvre suffit. Ce ne sont que quelques exemples d’interprétations parmi une riche proposition.

 

Retour à la liste des événements

Cyprien Gaillard, Vincent Lamouroux. Photographie : Marc Domage/ Fondation d’entreprise Ricard

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite