Voyage à Kassel (Allemagne) à l’occasion de la documenta 13 du 12 au 15 juillet 2012

La documenta de Kassel est un évènement mondial qui a lieu tous les 5 ans!

 

Artaïs nous a proposé 4 jours à Kassel pour découvrir les tendances actuelles en art contemporain et les expositions présentées dans 4 lieux : Fridericianum, Documenta Halle, Main Station (Kulturbahnhof), Karlsaue mais aussi la découverte de cette superbe ville des frères Grimm et de sa Galerie de Maîtres anciens dans le Château de Wilhelmshöle (visite hors programme).

 

Des grandes manifestations périodiques destinées à promouvoir l'art contemporain, la Documenta de Kassel est, avec la biennale de Venise, la plus importante. Au cours des quarante années de son histoire, elle a su créer un événement qui offre au milieu de l'art international l'occasion de présenter et de discuter l'état ou les orientations de ses recherches.Cette année La Documenta 13 sera centrée sur le thème de l'émancipation de l'art avec un commissariat confié à Carolyn Christov-Bakargiev qui présentera les oeuvres de 160 artistes de tous les pays du monde, toutes pratiques confondues, et ce à travers différentes thématiques – art/politique/littérature/sciences… pour traiter de notre rapport à l’objet.

Julie Mehretu © Artaïs-art contemporain

juillet 2012

Retour à la liste des événements

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite