Drive

l’Atelier - 1, rue de Châteaubriand, Nantes

du 11 mai au 11 juin

Galerie Confluence - 45, rue de Richebourg, Nantes

du 12 mai au 24 juin

Yusuf SEVINÇLI, Untitled, Série « Marseille », 2013. Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris.

La galerie Confluence présente avec l'Atelier à Nantes, et avec la complicité de la galerie Les filles du calvaire à Paris, une rétrospective intitulée Dérive autour du travail du photographe Yusuf Sevinçli.

 

L’exposition présente des œuvres issues de diverses séries notamment celles d’Istanbul, de Marseille, de Vichy… Les clichés en noir et blanc, très contrastés, au grain épais, du jeune photographe Turc, capturent les détails de la vie quotidienne tout en y insufflant une humanité et une sensibilité hors du temps. « Le noir et blanc est d’ailleurs pour Yusuf Sevinçli la couleur de l’émotion, celle qui lui permet d’intérioriser le monde extérieur et de créer un lien entre lui-même et la vie sous toutes ses formes » précise Bruno Nourry Président de l’association galerie Confluence. Incidemment, ces photographies ne semblent plus rendre compte de l’instant présent mais d’un monde rêvé et d’une époque incertaine, égarée dans l’échelle du temps. Manifestement, son désir n’est pas de donner à voir la réalité telle qu’elle est, mais plutôt une vision subjective et ressentie du monde.(1)

Yusuf Sevinçli est diplômé de la section Communication de l’université Marmara en 2003. Il a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles comme collectives en Turquie, en Europe et à travers le monde

(1)Christine Ollier, juillet 2013

Retour à l'accueil

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite