Bertrand Dezoteux, en attendant Mars

Galerie Audi Talents, Paris

Jeudi 9 février

© Bertrand Dezoteux

Suite à son année d'accompagnement avec le programme de mécénat culturel et à sa résidence d'un an à l'Observatoire de l'Espace, le Laboratoire arts-sciences du CNRS, Bertrand Dezoteux, lauréat Art Contemporain Audi Talents awards 2015, expose En Attendant Mars, inspiré par l'histoire vraie d'une expérience scientifique russe simulant un voyage sur Mars, l'artiste propose sa propre vision de cette aventure, en mêlant le théâtre filmé aux divers documents qui retracent cette expérience. Une incroyable plongée entre imaginaire et réalité où art et science s'entremêlent.

 

Depuis la fin de son cursus au Fresnoy, Bertrand Dezoteux a développé sa démarche autour de la réalisation de films expérimentaux. Extrayant des logiciels de modélisation 3D une puissance fabulatrice propice à la construction de récits contemporains, il a créé des mondes en mutation, peuplés de créatures hybrides soumises aux vitesses et aux dérèglements du programme.

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite