Rencontre avec Caroline Corbasson

à la galerie Monteverita

Vendredi 1er décembre à 19h

SIDEREAL, est la première collaboration de la galerie avec l’artiste Caroline Corbasson. Un ensemble de sculptures, œuvres photographiques et installations vidéo, réalisé à l’Observatoire astronomique de Paranal (ESO) au Chili, est présenté à cette occasion.

 

Le film Atacama qu’elle y a tourné, marqué par le contraste entre l’ultra-sophistication des outils de l’activité humaine et l’immuabilité du théâtre dans lequel ils ont été déployés, est le point de départ, tant substantiel que conceptuel de l’exposition. Il sera présenté en marge de l’exposition.

 

Explorant un champ de pratiques extrêmement variées, le travail de Caroline Corbasson ne cesse de creuser deux infinis : celui du cosmos et celui des profondeurs de la matière.

De retour de ce lieu si hostile qu’il évoque presque une autre planète, Caroline Corbasson a confronté la matière prélevée dans le désert à divers protocoles expérimentaux. Ses photographies de poussières vues au microscope puis transférées sur l’émulsion argentique poursuivent le mouvement qui poussait précédemment l’artiste à dessiner au charbon des sujets tirés de l’imagerie stellaire.

 

Informations pratiques :

Nombre de places limité. Inscription obligatoire.

N’oubliez pas de nous laisser un numéro de portable et de nous prévenir en cas

d’empêchement de dernière instance.

rendez-vous : 19h à la galerie Monteverita

adresse : 127 rue de Turenne, Paris 3e

tarif : gratuit

nous contacter de préférence par mail : associationartais@gmail.com

©  Artais - art contemporain -  mars 2017 - Tous droits réservés

Le contenu de ce site est destiné uniquement à un usage privé au sens de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute autre utilisation est formellement interdite. La diffusion partielle ou totale du contenu du site, des images et des articles est également interdite